À PROPOS

 

Homme voyage sac à dos à propos

À PROPOS :
Salut, moi c’est Ludo et je suis le blogueur derrière Ludo voyage en sac à dos.

Afin de faire connaissance je te propose une petite FAQ si tu veux en savoir plus n’hésite pas à me le faire savoir !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Ludovic de Mareuil et j’ai 23 ans. Je suis né en France à Nantes d’une mère belge (Flamande) et d’un père français.
J’ai grandi en R.D. Congo, mes parents travaillaient là-bas en tant qu’expatriés.
À 15 ans, je suis rentré seul à Nantes pour continuer mes études.
J’ai fait un BTS Commerce international à Nantes, une grande école de commerce à Nancy et pour finir par une formation de community manager à Paris.
Mes principaux centres d’intérêt sont l’entrepreneuriat, le développement personnel (physique et mental) et bien sûr un minuscule intérêt pour le Japon.

De quoi va parler ton blog ?

Comme son nom l’indique, je vais parler de mes voyages en sac à dos. Et dans un premier temps du Japon puisque c’est là que je vais me rendre dans quelques mois ! Certains articles seront plus personnels et d’autres, plus informatifs, même si j’essaye toujours d’apporter les deux.

Pourquoi as-tu créé ton blog ?

J’ai créé mon blog quelques jours après avoir décidé de partir au Japon. Et ce pour trois raisons.
La première était qu’en partageant et en écrivant sur mon projet. Il devenait automatiquement plus réel et a donc plus de chance de voir le jour.
La seconde raison est tout simplement que j’aime bien partager, ce ne sera pas mon premier blog ou ma première chaîne YouTube !

Et la troisième raison est plus personnel c’est aussi un bon moyen d’avoir des souvenirs de mon voyage. Sans un blog ou autre média, je n’ai pas tendance à prendre des photos ou écrire mon ressenti sur les choses.
Et petit à petit les souvenirs disparaissent. Alors que là je pense que d’ici quelques années j’aurais plaisir à relire ou revoir le contenu que je vais partager ici ou sur YouTube.
Petit bonus que je n’avais pas vraiment réalisé c’est tout ce que j’allais en tirer d’un point de vue des compétences personnelles. Que ce soit l’écriture ou le perfectionnement de mes compétences digital.
Ce blog est une réelle opportunité pour approfondir mes connaissances digitales !

Tu parles de YouTube aussi, sur quels réseaux es-tu présent ?

Pour le moment il n’y a que mon blog ou j’ai posté du contenu. Mais quand je serais au Japon, je souhaite faire des vidéos sur YouTube et des photos sur Instagram.

As-tu des projets après le Japon ?

Des projets j’en ai, mais aucun de définitif. En effet qui sait s’il y aura un après le Japon ? Peut-être qu’après mon voyage je ferais tout pour rester sur place. Ou à l’inverse je vais peut-être détester mon expérience. Dans ses conditions dures d’annoncer quoi que ce soit. Cependant j’ai l’ambition de devenir Digital Nomad. C’est-à-dire pouvoir vivre d’un travail à distance en tant qu’auto-entrepreneur. Ne t’inquiète pas je ne crée pas ce blog pour devenir riche. Il y a des moyens plus fiable et plus facile qu’un blog pour y arriver.

Un message à faire passer ?

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire mes articles que j’en prends à les écrire.

Mata raishu また来週